Changement climatique : où en est-on ?

Publié 24-01-2022 par theule.f -

Organisée par l'Atelier des sciences de SQY, une conférence sur le réchauffement climatique et ses dernières conséquences a lieu ce mercredi 2 février à la Maison de l'environnement. Co-présidende du GIEC, Valérie Masson-Delmotte livrera les derniers éclairages sur les enjeux environnementaux actuels.

Où en est-on sur le sujet du changement climatique ? En septembre 2021, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a rendu un rapport qui soulève de nombreuses questions. Multiplication des événements extrêmes, poursuite du réchauffement, démultiplication des activités humaines… Comment peut-on, concrètement, limiter le réchauffement climatique et freiner la montée du niveau des mers et des océans ? Comment utiliser les connaissances scientifiques afin de mieux anticiper, d’agir de manière plus efficace, de renforcer la résilience de nos sociétés ainsi que de nos écosystèmes ?

Afin de nous aider à y voir clair, une conférence est organisée par l'Atelier des sciences de SQY ce mercredi 2 février avec Valérie Masson-Delmotte. Co-présidente du groupe n°1 du GIEC, cette paléo-climatologue et directrice de recherches au CEA Université Paris-Saclay apportera ses éclairages sur des questions ô combien centrales.

Gratuite, la conférence aura lieu dans les locaux de la Maison de l’environnement, à Magny-les-Hameaux, à partir de 20h, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

« Changement climatique, s’informer pour mieux comprendre »

Mercredi 2 février, 20h à la Maison de l’environnement (Magny-les-Hameaux)

Gratuit / Sur réservation : la-commanderie@sqy.fr / 01 39 44 54 00 / Mail : lacommanderie.sqy.fr