Particip'action en Ile de France - Appel à Manifestation d'Intérêt

Publié 19-11-2020 par SQY -


©Manuel Bosquet / Terra

La DRIEE lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour accompagner

10 porteurs de projet souhaitant intégrer une démarche de participation dans leur projet

Vous êtes une collectivité, une entreprise, une association, ou encore un service de l’État en île-de-France et aimeriez que les citoyens participent activement à vos projets ?

Vous voulez recréer du lien entre vous et le public et améliorer votre projet grâce à l’œil expert de ceux qui vivent au jour le jour sur le territoire ? Mais vous n’êtes pas prêt à vous lancer seul dans cette démarche ?

La DRIEE et ses partenaires peuvent vous aider à lancer la démarche !

Lauréate d’un appel à projet de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique et impliquée dans la promotion de la participation citoyenne depuis plusieurs années au niveau régional, la DRIEE et ses partenaires recherchent 10 porteurs de projet motivés et engagés.

Les porteurs sélectionnés auront accès à des formations adaptées sur la participation citoyenne, puis seront accompagnés tout au long de leur démarche afin d’établir une stratégie sur-mesure. Ils intégreront également dans un réseau régional d’acteurs de la participation coordonné avec l'Association des Maires d'Île-de-France et le Cerema Île-de-France afin de favoriser les échanges et le codéveloppement grâce à des retours d’expériences.

Pour candidater et obtenir de plus amples informations sur ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur le site web de la DRIEE :

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/participation-citoyenne-a-la-recherche-de-10-a4344.html