S’engager pour la réduction des déchets c’est possible en intégrant la CCES de SQY

publié le 09-05-2019 par SQY -

L’agglomération s’engage dans la réduction des déchets. Parce que le meilleur déchet est encore celui qu’on ne produit pas, afin d’agir en amont du traitement des déchets, SQY souhaite mettre en place un Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). Et pour ce faire elle lance un appel aux saint-quentinois pour participer à la mise en place de ce plan d’action…

Réemployer, réutiliser, refuser ou réparer autant d’action à envisager pour réduire ses déchets à SQY.Afin d’élaborer, contrôler et suivre la mise en place des futures actions élaborées dans le cadre du PLPDMA, SQY doit constituer une CCES (Comité consultative d’Elaboration et de Suivi). L’agglomération a souhaité innové en l’ouvrant à tous les acteurs du territoire (associations, entreprises, étudiants, etc.) et administrés intéressés par la prévention des déchets en lançant cet appel à candidature… 

Si vous êtes intéressés et souhaiter participer à la réduction des déchets à SQY, vous pouvez nous adresser votre candidature (date limite : 28 juin 2019) en remplissant et nous retournant les fiches en téléchargement en fin de page.

En savoir plus sur le PLPDMA : télécharger la plaquette de présentation