Et si vous alliez à la ferme... près de chez vous !

Publié 20-09-2021 par theule.f -

Comment permettre à chacun de mieux manger ? Voilà la raison d'être de l'initiative "Bienvenue à la ferme" et de son guide, réalisé par la Chambre d'agriculture de la Région Ile-de-France, avec la particupation de nombreux partenaires.

Le monde change... les agricultures également ! Il y a encore une poignée de décennies, la vente directe et le tourisme à la ferme n'intéressaient qu'un public militant. Désormais, ces modes de consommation sont au coeur même des attentes de la société.

Avec l'initiative "Bienvenue à la ferme", la Chambre d'agriculture de la Région Ile-de-France soutient le savoir faire de 133 agriculteurs adhérents à l'échelle régionale, avec le soutien de la Région Ile-de-France et de certains de ses organimes associés, du département de Seine-et-Marne, de Gîtes de France et du Crédit Agricole. Un défi de proximité qui permet à des professionnels de bénéficier de conseils, de formations et d'outils de mise en réseau. Portes ouverts, opérations pédagogiques ou vente directe : ces agriculteurs vont au devant des citoyens consommateurs, lesquels le leur rendent bien. Qu'il s'agisse de fruits et légumes, de bovins-ovinbs-caprins-porcs, de volailles, de fromages, de farine, d'oeufs, de poissons, de cidres, de pain, de bières et autres jus de fruit, il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes intéressé ? Procurez-vous le guide régional "Bienvenue à la ferme", dont la version francilienne ets disponible ici : https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/brochures 

Vous y trouverez de quoi consommer fermier, mais également de quoi vivre à la mode de la ferme via des gîtes, des champbres d'hôtes, des opérations de cueillette ou des locations de salles.