Planter des mini-forêts natives et des haies
La forêt est la meilleure solution pour agir sur les deux principaux défis planétaires actuels (le changement climatique et l’érosion de la biodiversité).
Notre mission est de Re-naturer la Terre, re-naturer l'Homme, en concevant des forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité, de captation carbone, et de lien social, en plantant sur tous types de sites (friche, terrain vague, pelouse, parking, cours d’école, projets urbains, etc…).
En mettant en application la méthode Miyawaki, elle mise sur le potentiel naturel de végétation qui consiste à identifier méticuleusement, dans un rayon d’une dizaine de kilomètres autour de la future zone de plantation, les essences spontanées et indigènes, c’est-à-dire celles qui repoussent sans la main de l’homme. On revient ainsi à des forêts naturelles et autochtones. Les haies champêtres constituent des éléments précieux et utiles à tous. Elles contribuent à la variété et à la richesse des paysages ruraux mais aussi au maintien de la biodiversité. Elles peuvent jouer de nombreux rôles à la fois d’intérêt général, agronomiques ou environnementaux.
n.c.
Acteurs
Budget (en €) : n.c.
Aucun commentaire n'a été posté.