Les communes célèbrent la nature et le développement durable cette semaine

Publié 17-05-2022 par theule.f -

Plusieurs communes de Saint-Quentin-en-Yvelines célèbrent cette semaine la nature, l'environnement et plus largement le développement durable. Des événements à suivre de très près.

Coignières, Guyancourt, Plaisir, Villepreux : quatre communes célèbrent cette semaine la nature, et plus largement le développement durable. Mises sur pied à l'occasion de la Fête de l'Environnement, les manifestations sont nombreuses et à suivre de près !

À Coignières, il faudra se rendre ce dimanche 22 mai au théâtre Alphonse-Daudet. Présentation d'orchidées, construction collectve de carrés potagers, dégustation de produits locvaux, ateliers découverte des plantes sauvages, visite guide du jardin de vie Cydinia... De nombreux rendez-vous sont programmés entre 10h et 17h. Programme complet ici.

À Guyancourt, une randonnée d'observation ornithologique est programmée dans le parc Sources de la Bièvre, entre 9h et 12h ce 18 mai. Renseignements ici

À Plaisir, il sera question de découvrir des animations liées à la biodiversité, un jeu de piste, des balades, une déouverte nocturne d'insectes, mais également une initiation à la photo naturaliste, la création de vergers urbains, un specytacle en plain air. Plus d'informations ici.

À Villepreux, c'est une semaine complète du développement durable est est organisée, avec un marché des producteurs locaux, des conférences, des jeux, la visite du parc forestier La Pépinière... sur fond de lutte en faveur de l'inclusion et contre le handicap. Renseignements ici.