Présentation du Verger de La Sourderie ce 29 janvier

Publié 27-01-2022 par theule.f -

Le Verger de La Sourderie sera lancé ce samedi 29 janvier lors d'un événement symbolique au cours duquel sera planté le premier arbre et présenté le projet. Le tout en présence des élus de Voisins-le-Bretonneux, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le verger participatif de La Sourderie, à Montigny et Voisins-le-Bretonneux, se concrétise ! Ayant pour vocation de gérer de façon plus écologique les espaces verts du territoire saint-quentinois, créant davantage de zones d’ombrage ainsi que des îlots de fraîcheur urbains, ce lieu est également appelé à animer les espaces publics autour de projets pédagogiques.

Il s’inscrit de plain-pied dans le cadre des documents structurants de l’agglomération : Plan climat (PCAET), plan d’actions pour une agriculture locale et volonté de favoriser la nature en ville.

Le verger participatif de La Sourderie sera présenté ce samedi 29 janvier à l’occasion d’un moment convivial de restitution des ateliers de co-conception qui ont permis sa concrétisation. Un moment symbolique au cours duquel sera effectuée la plantation du premier arbre, en présence des élus de Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Présentation du Verger de La Sourderie

Samedi 29 janvier 2022, 14h à 16h

Parc de La Sourderie, sur la parcelle située au débouché des rues Alphonse-Lamartine et Camille-Corot (Voisins-le-Bretonneux).